Messages les plus consultés

mercredi 30 novembre 2011

Brûle parfum "tête de bouddha" or et noir



DEFI DECEMBRE : NOIR ET OR : Brûle parfum « bouddha »
J ai choisi pour ce défi un brûle parfum représentant une tête de « bouddha tibétain » pour respecter la coutume « zen et bouddhiste »
Petit rappel, le zen et le bouddhisme font aujourd'hui l'objet d'une généralité, d'un état d'esprit ou encore d'une nature particulière.
Pourtant, on oublie que le bouddhisme est une religion à part entière et qu'elle a des racines ancrées dans de nombreuses nations. Il représente en outre, l'une des plus anciennes religions et a été fondé au VIème siècle avant JC par Siddharta Gautama, plus connu sous le nom de Bouddha en Inde du Nord.
Il ne faut pas oublier que « Bouddha » a une signification à part entière, qui désigne une personne qui s'est éveillée, c'est-à-dire qui a atteint le nirvana (état de pureté absolue) par la sagesse, sachant que la souffrance ne sera jamais étrangère à l’existence.
Encens, bougie et brûle parfum font partie entre autres du rituel dans les autels bouddhistes, et j ai donc volontairement choisi pour ce défi « noir et or », chic, élégant et raffiné, ce bouddha pour rappel à la représentation de l’esprit éveillé et lumière en même temps (diffusée quand la bougie est allumée) qui est dans les offrandes, au nombre de 7, placé entre la 4e et la 5ème offrande.
Par ce bouddha, j’évoque en même temps la représentation de l esprit éveillé et la lumière.
Ambiance zen et chic, j ai dessiné et peint à la main, cheveux, yeux , bouche ainsi que différents motifs couleur or,  à la peinture céramique , inaltérable avec le temps.
Ht 16cm
Diamètre tête 10 cm
Céramique
Couvercle sur le haut de la statuette amovible, pour déposer eau et gouttes d huile, diffusant son subtil parfum choisi, par les petits trous tout le tour du couvercle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire