Messages les plus consultés

lundi 4 juin 2012

Toile aquarelle et collages "Arum à Rome"

DEFI JUIN : Tous les chemins mènent à Rome - "Arum à Rome"

En énonçant à haute voix "tous les chemins mènent à Rome" et en faisant la liaison comme il est d'usage de la faire, j ai entendu "Arum" et c est donc naturellement que j ai eu l idée de cette composition insolite, abstraite et originale.

Sur un fond peint à l'aquarelle et l'acrylique, j ai collé un dessin du Colisée de Rome en le recomposant entièrement, je l'ai déchiré en puzzle et l'ai reconstitué, pour apporter à la pierre de la vetusté, en décalant volontairement les morceaux de papier du monument. J'ai également donné des effets d'ombres et de lumières par endroits (l original étant en noir et blanc).

J'ai collé 5 colonnes de "style romain"(chapiteaux et corniches correspondants à l'époque), en respectant la perspective,et je les ai traitées de la même façon que le monument, à savoir, déchirées, et retravaillées en ombres et lumières.

Au centre de la composition en haut du Colisée, j ai posé la 5ème colonne qui sert de vase à l Arum. La fleur est réalisée à l aquarelle et l acrylique, et de part et d'autre de la fleur j'ai figuré des feuilles de laurier, emblême de Rome (César), de la réussite et du triomphe.

Cette toile est abstraite et insolite, j ai trouvé originale l idée de me servir d une colonne comme amphore et représenter une fleur d'arum pour le défi sur "Rome".

Cette toile est réalisée à base de techniques mixtes, peinture aquarelle, acrylique , crayons de couleurs aquarelle et
collages d'images.

20X20
Matériaux utilisés : Toile 
  
Vendue 65 € sur ma boutique en ligne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire